Agitateur de Neurones

Traitement du langage naturel (NLP – Natural Language Processing)

You are here:
< Back

Le traitement du langage naturel cherche à analyser et à décomposer le langage en entités, intentions et autres catégories :

  • Agents : ils correspondent aux applications. Une fois que vous avez entraîné et testé un agent, vous pouvez l’intégrer à votre application.
  • Entités :  ils représentent des concepts qui sont souvent spécifiques à un domaine afin de pouvoir associer des expressions de langage naturel à des phrases canoniques qui simplifient leur signification.
  • Intentions : elles représentent une correspondance entre ce qu’un utilisateur dit et quelle action devrait être prise par votre application.
    Les actions correspondent aux étapes que votre application suivra lorsque des intentions spécifiques sont déclenchées par des entrées de l’utilisateur. Une action peut avoir des paramètres pour transmettre des informations spécifiques.
  • Contextes : ce sont des chaînes qui représentent le contexte actuel de l’expression de l’utilisateur. Ceci est utile pour différencier les phrases qui pourraient être vagues et avoir une signification différente en fonction de ce qui a été dit précédemment.

Le but est de « trouver du sens » à une phrase écrite ou parlée par un « humain ».

Voici quelques exemples de plate-formes NLP :

Dans le cas d’un Chatbot, les technologies de NLP permettent d’entraîner le chatbot selon différentes interactions, la plupart du temps sous la forme d’exemples d’interactions qu’il va rencontrer.

Previous Test de régression