Agitateur de Neurones

NVIDIA exhorte le Congrès américain d’accélérer l’Intelligence Artificielle

Ian Buck, le directeur général et vice-président Accelerated Computing de NVIDIA, a témoigné devant le Congrès des États-Unis, en l’exhortant à augmenter le financement de la recherche en Intelligence Artificielle et à faciliter son adoption.

Cette attitude a été bien perçue par les représentants du Congrès présents dans ce comité, déjà sensibilisés aux forts investissements de la Chine dans ce domaine.

Selon Ian Buck, il est important que les législateurs prennent en compte cette nouvelle révolution, comprennent que ce n’est plus de la science fiction et qu’ils mettent en place un cadre juridique et sociétal constructif.

Les échanges ont porté sur les problématiques de cybersécurité et de contournement possible des outils d’intelligence artificielle pour manipuler l’opinion ou les marchés financiers. L’équipe de scientifiques et de chercheurs qui participaient à cette consultation a aussi prôné le développement de l’enseignement de l’IA dès le collège et a plaidé pour la mise en place rapide d’un cursus de formation d’enseignants spécialisés.