Agitateur de Neurones

Spielberg prédit que la réalité virtuelle sera la drogue dure du futur

En 2011, l’écrivain américain Ernest Cline publiait le roman Ready Player One, dont l’action prend place en 2044. Le monde est surpeuplé, la misère fait rage et les êtres humains préfèrent désormais se réfugier dans l’Oasis, un immense jeu en ligne en réalité virtuelle, où tout est possible. Les joueurs peuvent prendre l’apparence de leur choix et faire ce que bon leur semble.

Dans l’Oasis, il est possible de faire et d’être ce que l’on veut.

« Le scénario du roman n’est pas très éloigné de qui risque d’arriver un jour ». Steven Spielberg prédit que la réalité virtuelle sera une super drogue dans un futur proche. « Comme beaucoup de personnages de l’oeuvre, dont le protagoniste et sa mère, nous serons peut-être totalement accros à la VR (réalité virtuelle) ».

Steven Spielberg pense que la trame scénaristique de son film est « l’avenir qui nous attend, que nous le voulions ou non ». « Ce film va exposer énormément de gens au concept de réalité virtuelle, et je pense que cela va changer la vitesse d’adoption » de cet outil, a ajouté Ernie Cline.

E le légendaire producteur-réalisateur de conclure : « Quand j’ai lu Ready Player One, c’était pour moi une incroyable vision du futur et un retour sur le passé en même temps ».